jeudi 20 juin 2024

Le 21 juin...c'était l'été !

 



Le mois de juin était le mois des bulletins scolaires et des récompenses de fin d'année.

Le plaisir de cueillir des petits fruits des champs:fraises,framboises,mûres,bleuets dans le petit boisé près de la maison de mes parents.

De valser du matin au soir sur cette grande balançoire que j'aimais tellement.

Manger lentement mes bonnes petites sandwichs assise sur le perron arrière à l'heure du lunch.

Se préparer pour prendre l'autobus avec sa mère pour aller faire les commissions du jeudi et terminer notre après-midi de courses au restaurant pour déguster une pointe de tarte au sucre.

Porter pour la première fois sa robe soleil fabriquée par sa tante en utilisant un patron McCalls.

Partir en famille pour un pique-nique près d'un lac enfoui dans sa cachette entourée de forêt et revenir avec un coup de soleil carabiné.

Boire la succulente limonade que ma mère fabriquait de jus de citron et d'orange.

S'amuser avec son chat car tes copines d'école demeurent au village à plus d'un mille de chez toi et que tu es enfant unique.

Faire des aller-retours chez ma tante demeurant à deux petits champs de chez mes parents pour faufiler ses robes en devenir et l'aider à cuisiner ses délicieux biscuits à la gelée.

Faire des rencontres surprenantes de couleuvres vertes et de souris vivant à l'arrière de notre maison.  

Aller cueillir les petites cerises surettes dans les cerisiers d'un parent à ma tante.

Assister à la Fête Dieu et espérant être un des anges près de l'autel qui attendait l'Ostensoire après le défilé autour du village mais qui n'a jamais pu en être un car je ne demeurais pas au village.

Le 21 juin,c'était l'été !

Camille



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le 21 juin...c'était l'été !

  Le mois de juin était le mois des bulletins scolaires et des récompenses de fin d'année. Le plaisir de cueillir des petits fruits des ...